sam. 18 juil.
|Sweet Ôm studio de yoga
Stage de yoga hormonal thérapeutique (1)
Tarif : 180 euros, adhérent 150 euros.
Heure et lieu
18 juil. 2020, 09:30 – 13:30
Sweet Ôm studio de yoga, 11 Rue de Longperrier, 77100 Meaux, France
À propos de l'événement
Ce stage d'une journée est complété par six cours d'une heure le mercredi à 12h45 et/ou le vendredi à 16h45 (d’autres créneaux sont envisageables).
Le yoga thérapeutique hormonal est destiné aux femmes (de tous âges) ayant des symptômes liés à des déséquilibres hormonaux. C’est une alternative naturelle à la thérapie hormonale de substitution. Cette méthode est largement plébiscitée au Brésil, au Canada et en Allemagne. Elle est encore très mal connue en France où peu de professeurs sont formés.
Il s’agit d’une pratique dynamique mise au point par Dinah Rodrigues qui combine des postures de yoga à des respirations spécifiques pour stimuler les glandes endocrines (ovaires, surrénales, thyroïde et hypophyse).
Avec une pratique régulière d’au moins deux à trois fois par semaine les taux d'hormones remontent et les symptômes liés à la baisse hormonale (irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, changements d'humeur, fatigue, sécheresse de la peau et les muqueuses, bouffées de chaleur, migraines, douleurs articulaires, ...) s’estompent puis disparaissent.
Par ailleurs cette thérapie permet de prévenir des maladies consécutives à la chute de l'activité hormonale comme l'ostéoporose, la cholestérolémie et la prédisposition aux maladies cardiovasculaires.
La formation ne nécessite aucune expérience en yoga. Elle se déroule en petit groupe. Un livret récapitulant tous les exercices vous sera remis le jour du stage. Au terme de cette formation vous serez capable de poursuivre une pratique autonome.