Ana Bohollo 

 

De nombreuses années de hatha yoga n’ont donné envie de devenir professeur de yoga pour transmettre ces techniques, cet art ...  Depuis, j'explore les différentes formes de yoga pour enrichir ma pratique et mon enseignement.

  • Diplôme d'enseignant d’enseignant de yoga de 550 heures en 2013.  Association de yoga et de culture indienne SOLEIL D’OR. Formée par Selvi et Ajit Sarkar (eux-mêmes formés par Sri Aurobindo et la Mère) et Amir Zacria.

  • Formation de yoga pré et post natal de 35 heures suivie à l’INSTITUT DE GASQUET en  2014

  • Formation de yoga thérapeutique hormonal pour la ménopause. Formation de 60 heures comprenant les cycles I, II et III. Formée par Dinah Rodrigues à AIX YOGA COMMUNITY en 2015

  • Formation en Kurma Yoga. 35 h. École de yoga Mathieu en 2016

  • Formation Yoga et ayurvéda 33 h Yogarita en 2020

  • Formation en Ashtanga Yoga 200 h en cours.

Héloïse Godinho 

Graphiste free-lance durant de nombreuses années, c’est après plusieurs voyages en Inde, et quelques années de pratique du yoga, que j’ai effectué  une formation d’enseignant de hatha yoga de 550 heures auprès d’ Ajit Sarkar dans son centre indien de Pondichéry.  C’est un yoga traditionnel et complet, qui a été adapté pour soigner les maux des occidentaux.

J’ai ensuite continué de me former auprès d’Amir Zacria du centre Shanti à Paris.

Actuellement j’enrichis  ma pratique auprès d’autres professeurs, d’autres techniques afin de faire évoluer mes connaissances et trouver de nouvelles sources d’inspiration.

Virginie Goyet

Après une carrière dans l'animation, je suis devenue chauffeur de bus. Ce métier que j ai exercé pendant 15 ans, m'a beaucoup appris sur les relations humaines, les humeurs, et la relation d'aide. Et oui, pour les usagers, nous sommes là première personne qu'ils voient en ‎allant au travail et la dernière personne avant de rentrer chez eux.

 

Accompagner les gens dans les étapes de leurs vies s'est vite "imposé" à moi. Dans mon travail, au détour d'une balade.... Je me suis vite retrouvée à cours de savoir et de techniques pour venir en aide de manière concrète et efficace. Je me suis tournée vers la sophrologie qui m'avait été d'un grand secours dans ma vie privé, et qui s'est révélé être un vrai chemin de vie une fois la formation intégrée. A la suite de cette formation qui dura 2 années pour obtenir le diplôme de praticien Sophrologue titre RNCP, j'ai désirée enrichir ma pratique avec une formation en Communication Non Violente, outil précieux dans la relation d'aide. 

Je propose ce groupe de Sophrologie pour rendre accessible à l'année, un moment pour soi, quotidien, pour installer durablement un mieux-être, et vivre une rencontre avec soi.

  • https://www.facebook.com/sweetom.mea