Quel cours choisir ?

Hatha yoga 

C’est un yoga traditionnel et complet qui accorde une grande importance à la pratique posturale.  Ce yoga intègre un travail dynamique par des enchaînements de postures et statiques (maintient des postures dans l'immobilité) avec des niveaux de difficultés variables. Une partie des cours est consacrée aux exercices de respiration et aune autre à la relaxation.

C’est une pratique qui convient à tout public.

 

Yoga doux 

Il s'agit d'un hatha yoga adapté aux débutants, aux séniors, aux personnes n'ayant pas pratiqué d'activité sportive régulière depuis un certain temps.

Les postures sont adaptées et tenues moins longtemps.

Hatha doux

C'est une pratique douce adapté aux séniors, aux personnes ayant une mobilité réduite, des fragilités musculaires ou articulaires. Les postures sont tenues moins longtemps.

Yoga dynamique (Vinyasa)

Les postures sont pratiquées en enchainement, et en coordination avec le souffle. Le travail de la force et de la souplesse est équilibré. Ce yoga renforce le système cardiovasculaire.

Ce style de yoga convient aux débutants ayant une bonne conscience de leur corps (et/ou pratique sportive régulière), et niveau intermédiaire.

Ashtanga yoga vinyasa

C’est un yoga dynamique. Les postures sont maintenues quelques respirations et s’enchaînent en s'appuyant sur la respiration. Dans ce cours nous travaillons la 1ère série mise au point par Pattabhi Jois. Chaque posture amène la suivante ce qui permet de progresser rapidement. La force et la souplesse sont travaillées conjointement. Cette pratique renforce le système cardiovasculaire.

L’ashtanga s'adresse aux personnes qui ont une bonne conscience de leur corps et qui  pratiquent une activité physique ou sportive régulière.

 

Yin Yoga

C'est un ensemble de postures tenues quelques minutes afin de travailler en profondeur les tissus Yin de notre corps (fascias, articulations, tendons, et ligaments). Cette pratique douce permet d’augmenter la flexibilité, relâcher les tensions, et laisser l’énergie circuler à travers tout le corps. Le Yin est très efficace pour détendre, calmer, apaiser le mental et lâcher prise. C’est un excellent complément des pratiques de yoga dynamique ou des pratiques sportives (footing, cyclisme, danse, musculation, etc.) pour étirer le corps. Approche très douce et thérapeutique de plus en plus recommandée pour soulager les douleurs articulaires.

Accessible à tous

 

Yoga et marche

La marche oxygène notre corps et apaise notre mental. Je vous propose un cours de yoga en plein air, alliant marche, respirations et postures de yoga, dans le tres joli parc du Pâtis, sur un parcours d’environ 40 minutes qui pourra varié au fil des séances.

Yoga Nidra 

C’est une pratique d’intériorisation consistant à endormir certains aspects de soi afin de s’éveiller. Cette technique utilise la rotation de conscience, la respiration, le développement de sensations des visualisations pour agir sur tout le corps,  amener le pratiquant à un état de conscience modifiée et accéder à une relaxation physique, mentale et émotionnelle.

Accessible à tous

Sophrologie

La sophrologie est un terme inventé par le Professeur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre qui synthétisa diverses techniques ancestrales orientales et occidentales pour établir des protocoles afin de cibler l'aide apportée à ses patients. La sophrologie est un entrainement du corps et de l'esprit qui permet, sur le court, moyen et long terme, des effets considérables sur les conséquences négatives du stress.
Lors de ce groupe de pratique, il y aura des jeux, de la respiration, des relaxations du corps et de l'esprit et des temps de visualisations positives.
Le tout au sein d'un groupe, dans la bienveillance, la simplicité et l'écoute. Je serai la voix pour vous guider dans votre cheminement intérieur, personnel et bienfaiteur. Vous serez, vous l'avez compris, acteur de votre propre bien-être."

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