Quel cours choisir ?

Hatha yoga 

C’est un yoga traditionnel et complet qui accorde une grande importance à la pratique posturale.  Ce yoga intègre un travail dynamique par des enchaînements de postures et statiques (maintient des postures dans l'immobilité) avec des niveaux de difficultés variables. Une partie des cours est consacrée aux exercices de respiration et aune autre à la relaxation.

C’est une pratique qui convient à tout public.

 

Yoga doux 

Il s'agit d'un hatha yoga adapté aux débutants, aux séniors, aux personnes n'ayant pas pratiqué d'activité sportive régulière depuis un certain temps.

Les postures sont adaptées et tenues moins longtemps.

 

Yoga dynamique (Vinyasa)

Les postures sont pratiquées en enchainement, et en coordination avec le souffle. Le travail de la force et de la souplesse est équilibré. Ce yoga renforce le système cardiovasculaire.

Ce style de yoga convient aux débutants ayant une bonne conscience de leur corps (et/ou pratique sportive régulière), et niveau intermédiaire.

 

 

Yoga et marche

La marche oxygène notre corps et apaise notre mental. Je vous propose un cours de yoga en plein air, alliant marche, respirations et postures de yoga, dans le très joli parc du Pâtis, sur un parcours d’environ 40 minutes qui pourra varié au fil des séances.

 

Sophrologie

La sophrologie est un terme inventé par le Professeur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre qui synthétisa diverses techniques ancestrales orientales et occidentales pour établir des protocoles afin de cibler l'aide apportée à ses patients. La sophrologie est un entrainement du corps et de l'esprit qui permet, sur le court, moyen et long terme, des effets considérables sur les conséquences négatives du stress.
Lors de ce groupe de pratique, il y aura des jeux, de la respiration, des relaxations du corps et de l'esprit et des temps de visualisations positives.
Le tout au sein d'un groupe, dans la bienveillance, la simplicité et l'écoute. Je serai la voix pour vous guider dans votre cheminement intérieur, personnel et bienfaiteur. Vous serez, vous l'avez compris, acteur de votre propre bien-être."